Vie Citoyenne et Proximité

NOS PROJETS

  • Nous créerons un site de petites annonces en ligne : vous avez besoin de faire des petits travaux ? Vous êtes à la recherche d’un bon artisan ? La gestion par la Ville du site est le gage du sérieux des annonces proposées. Dans le souci constant du soutien au commerce local, les commerçants auront aussi la possibilité d’y publier leurs offres promotionnelles.

  • Nous créerons des groupes de réflexion pour l’amélioration des déplacements des personnes à mobilité réduite : le trophée de la mobilité décerné à la Ville pour l’aménagement de son Espace social et les travaux sur la voie publique ne sont qu’une petite partie de ce que nous avons la possibilité de mettre en œuvre. Vous serez les bienvenus pour en discuter.

  • Nous créerons un salon du troc entre voisins : organisé par quartier et une fois par trimestre, ce salon sera l’occasion de vendre et d’acheter à moindre coût tout au long de l’année. Offrir une seconde vie à nos objets, c’est aussi nous inscrire dans une démarche durable.
  • Nous développerons le service de transport pour les rendez-vous médicaux, le portage de médicament à domicile, l’accompagnement aux spectacles

  • Nous créerons la « Maison du Portugal » qui sera un lieu de transmission de la culture portugaise, symbole fort pour consacrer la relation historique qui lie notre ville avec la communauté lusitanienne.

  • Salon de l’adoption des animaux abandonnés : trop d’animaux sont abandonnés chaque année, nous organiserons ce salon en partenariat avec les associations de protection des animaux.

  • À l’image de nos Porte-Parole, nous créerons un Conseil Municipal des jeunes pour être le plus en phase avec leurs besoins et leurs attentes, dans tous les domaines où la Ville peut intervenir.

Un soutien de la première heure, David KAFKA, champion de France du 400 m haies et Éric MAKANGILA, président de l’association Mouv’S