Travaux, Urbanisme et Circulation

NOS PROJETS

  • Afin de régler les problèmes de stationnement autour de la gare, nous poursuivrons le dossier déjà engagé de parking à étage de 900 places à la gare d’Ozoir-la-Ferrière avec le concours d’IDF Mobilités (accord de principe de la Région Île-de-France).

  • Pour assurer la mise en sécurité des automobilistes, nous ferons avancer le projet d’échangeur au niveau du golf, pour permettre le raccordement à la Nationale 4 / entrée et sortie d’Ozoir dans les deux directions.

  • Nous étudierons, avec les services de l’État, comment réduire les nuisances sonores provenant du trafic sur la Nationale 4, avec la construction d’un mur anti-bruit.

  • Nous renforcerons la sécurité de l’éclairage sur les passages piétons.
  • Nous créerons une aire de co-voiturage, pour favoriser les usages plus écologiques de la voiture.

  • Nous aménagerons un parking à proximité de la place de l’Église pour augmenter la capacité de stationnement.

  • Nous lancerons une étude sur les conditions de circulation et de stationnement pour repenser les flux dans la ville et fluidifier la circulation.Nous aménagerons un parking à proximité de la place de l’Église pour augmenter la capacité de stationnement.

  • En 2020, la fibre sera présente sur la totalité de notre territoire communal.

Point médiathèque :

Nous avions proposé en 2013 la création d’une médiathèque. Les résultats de l’étude ont révélé un coût de construction de plus de 8 millions d’euros qui était disproportionné par rapport aux besoins des Ozoiriens et nous avons choisi de privilégier d’autres projets indispensables. Les années sont passées et l’intérêt des médiathèques pour le public a beaucoup baissé avec le développement des bases de données numériques et sonores, accessibles depuis son fauteuil. Pour satisfaire les demandes auxquelles nous sommes sensibles, nous agrandirons et moderniserons la bibliothèque municipale et nous créerons une Multimédiathèque plus en phase avec les nouveaux usages du numérique.