Constructions

STOP À LA DÉSINFORMATION !

Nous sommes attaqués sur la question des opérations immobilières réalisées sur Ozoir, il est temps de faire une mise au point. De totales inepties sont répétées sans cesse par nos opposants, celles-ci révèlent leur incompétence sur les questions d’urbanisme. Contrairement à ce qu’ils prétendent, le maire n’est pas tout-puissant. Il ne peut pas refuser un permis de construire si celui-ci est conforme aux règles d’urbanisme.

Toutes les opérations immobilières réalisées sur notre ville sont des opérations de promotion privées entre des particuliers et des promoteurs.

La Mairie n’a aucun droit de s’y opposer lorsque les terrains ne lui appartiennent pas. En 15 ans, les 2 seuls projets sur lesquels la ville était partie prenante sont situés dans la Zone Industrielle, ils répondent à notre obligation légale de construction de logements à vocation sociale.

Les promoteurs font des offres dont les prix d’achat sont de 30 à 40% plus élevés que les prix du marché, c’est la raison pour laquelle les particuliers décident de leur vendre leur bien.

Le Maire ne peut pas s’y opposer sauf en exprimant la volonté de la commune d’user de son droit de préemption qui ne peut être utilisé que si cette acquisition est indispensable pour mener à bien les projets d’aménagement de la Ville, dans ce cas seulement, elle devient prioritaire pour l’acquisition du bien.

Toutes les villes alentours sont dans la même situation, quelles que soient les équipes en place, la pression immobilière est forte et de nombreux projets immobiliers sont réalisés, nous n’échappons malheureusement pas à la règle.

L’opposition ne pourrait pas faire différemment et il est indécent de vous laisser croire le contraire.